LOOK

ACTE

Au service du spectacle vivant


header4-removebg-preview
photo-1563913975-2296320907

Nos artistes

photo-laura-1
Laura MARIN - chanteuse, comédienne

Diplômée d’un premier prix d’Art Lyrique , elle interprète sur scène de nombreux rôles d’Opéra et d’Opérette (G.Puccini , W.A Mozart , F.Cavalli , J.Offenbach , L.Varney , A.Messager , H.Christiné , K.Weill ...). Elle pratique également le Jazz et la musique actuelle au sein de l’Orchestre « Le Monstre Orchestra ». Passionnée de théâtre elle développe en parallèle, une carrière de comédienne. Elle interprète le rôle de Madame Smith dans « La Cantatrice Chauve , comme vous ne l’avez jamais vue » d’E.IONESCO . Ainsi qu’en tournée dans toute la France , les rôles de Juliette dans « Frou Frou les bains » de P.Haudecoeur , Patricia dans « Amants a mi temps » de L.Pasani , Laurence dans « Un bain de Ménage » de Feydeau.

Elle aime la musique et le théâtre, et cela se voit ! Durant toute sa jeune carrière, Laura Marin est parvenue à allier ses deux passions au gré de ses multiples expériences. Soprano lyrique, la jeune femme a commencé sa formation aux côtés d’Yves Sotin au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtiendra son prix ainsi que son Diplôme d’Études Musicales de Chant Lyrique.
Sur scène, Laura Marin a eu l’opportunité d’interpréter de nombreux rôles d’opéra allant de La Finta Giardiniera de Mozart aux Contes d’Hoffmann d’Offenbach en passant Les Noces de Figaro de Mozart. Mais Laura Marin, c’est également une riche carrière d’opérettes avec des rôles dans Les Mousquetaires au Convent de Louis Varney ou dans Pomme d’Api et Un Mari à la Porte d’Offenbach. En parallèle, afin de compléter son riche cursus, Laura Marin a fondé avec deux amis le groupe de musique ClassCorpus qui mêle habilement le classique avec le jazz, la pop ou encore la chanson française. En 2016, elle côtoie la compagnie Cybèle en interprétant le rôle de Madame Smith dans la célèbre Cantatrice Chauve de Ionesco. Depuis 2022, elle cartonne dans le rôle de Katryn Steppelton dans "Le secret de Sherlock Holmes"

Nen, slammeur
NEN - slameur, comédien

Nen est un poète vivant. Artiste éclectique au flow élastique, il dessine par tous les chemins son voyage à travers la musique et le mot : chant, improvisations, écriture, graphisme, illustration.

Entre 2006 et 2010, il a été le chanteur principal et l’instigateur du duo Hot’Choz (rap-ragga) et du big band de groove et poésie Bambou Expérience (en collaboration avec Didier Bilé et Thomas Gaye). Il est aujourd’hui aux commandes d’un trio de musique et poésie vivante improvisées, le Nen Trio d’Instant, et co-capitaine du groupe 11h12 et des poussières.

En tant qu’auteur, il a trois albums et un DVD à son actif (Nen TV d’instant). Il écrit également des textes pour le chanteur Vincent Vinel et la musicienne Automne Lajeat.

Improvisateur de talent, curieux, avide de rencontres et de nouvelles expériences, Nen organise régulièrement des soirées d’art total comprenant des performances chantées, parlées, dansées, et graphiques (Festival Traits d’Union à Montreuil, Divan du Monde, Usine à Chapeaux, la Flèche d’Or, la Dame de Canton à Paris, Festival Alliances Urbaines à Bagneux, etc.). Il collabore également avec des artistes de danse contemporaine (Cie Pelmelo, Soirées Dialogues Dansés) et de cirque contemporain (Cie des Frères Kazamaroff,  Rémi Laroussinie).

En tant que graphiste et dessinateur, Nen illustre de nombreux ouvrages pour les éditions Retz et réalise généralement les affiches et tracts des projets auxquels il participe.

Il anime dans toute l’Ile-de-France de nombreux projets culturels et sociaux comprenant des ateliers d’écriture, de mot vivant et de graphisme, auprès de quasiment tous les publics (adolescents, adultes, personnes âgées en EHPAD…).

Jérôme toucheboeuf, comédien
Jérôme TOUCHEBOEUF, comédien
marine
Marine LE CLEZIO - humoriste, danseuse

Marine Le Clézio est humoriste,  professeure de danse à Dinard. La bretonne s'est lancée en 2019 dans le seul en scène avec son premier spectacle : Votre corps me parle pour lequel elle est en spectacle actuellement.

Andreas Montero, comédien
Andreas MONTERO, comédien, chanteur

Jeune artiste pluridisciplinaire Clermontois, Andreas Montero se définit comme un conteur d'histoires. Chanteur, mais aussi comédien, il voit dans les différents arts la possibilité de raconter, avec une manière particulière, le monde dans une poésie qui lui est propre.

Un comédien
Enfant déjà, Andreas Montero s'amusait à créer des spectacles pour sa famille, jouait à refaire des films avec ses amis. Aujourd'hui, rien n'a changé l'enfant de jadis est devenu l'adulte qui continue de s'amuser au théâtre ou au cinéma. Après avoir expérimenté dans divers projets amateurs, il a orienté ses études dans le cinéma et a obtenu une licence arts du spectacle spécialisation cinéma. Dans le même temps il est passé par le Conservatoire D'art Dramatique pendant quelques années avant de fonder avec ses amis une association de production audiovisuelle.
Après presque dix ans d'association, d'expérimentations et de projets, il fait de sa passion un véritable métier. De cette façon il continue d'entretenir ce rêve d'enfant au quotidien.

Un Chanteur
Bercé par les concerts de son père, aux airs de salsa Sud-Américaine, Andreas Montero s'est trouvé un intérêt pour la guitare et à commencé en autodidacte à dompter l'instrument. Après des mois de travail intensif, il commence à voir dans la musique une manière d'extérioriser ses émotions, il commence alors à composer. Sous l'œil avisé de son père, il joue avec les mots comme ses doigts jouent avec les cordes de la guitare. Quelques années plus tard il s'essaye à quelques concerts dans des cafés, des écoles, des petits événements. Puis en 2022 il se lance officiellement dans la musique en sortant son premier single "Aujourd'hui", ainsi qu'en jouant son premier vrai concert intitulé "Dans la tête de Ben".
Ce concert est le lien parfait entre la musique et l'envie de raconter des histoires. Il crée toute une narration autour de ses musiques afin de proposer un spectacle inédit, poétique et original.

Un Auteur
Car il est persuadé que tout est lié et d'autant plus au niveau artistique, Andreas Montero a toujours travaillé son écriture. Qu'elle soit mise au service de films, de séries ou de chansons, l'écriture occupe une grande partie de son temps. Il aime s'amuser avec les codes propres aux différents formats, scénarios, chanson, pièces de théâtre, romans... Comme il existe une infinité d'histoires, il existe une infinité de manière de les raconter. C'est ainsi qu'il se retrouve à signer de nombreux scénarios de court-métrage, de séries, mais aussi qu'il prépare la sortie d'un tout premier roman.
Le roman est selon lui très intéressant car il permet au lecteur d'être aussi créateur.
https://www.andreasmontero.com/

Maxime Chantel, comédien
Maxime CHANTEL, comédien
Scroll to Top