LOOK

ACTE

Au service du spectacle vivant


header4-removebg-preview
photo-1563913975-2296320907

Spectacles Théâtraux

votre-corps-me-parle-humour-20221002201644-4220969601
VOTRE CORPS ME PARLE

Un seul corps pour toute une vie!

De la bombasse au geek, de l'obsédée de la balance au bon vivant, de la dépressive addict à la végane shootée au bio, du musclor, à la psychorigide, du médecin hygiéniste à la psychorigide... Chacun s'exprime sur son corps et croyez moi... Il y a de quoi dire ! Marine, professeur de danse vous fait voyager de corps en corps à travers ses personnages déjantés.

Complexes, apparences, bouffe, hygiène, sexe.. Tout y passe ! Hymne à notre corps oui et coup de gueule contre les diktats de notre société qui prônent le corps parfait, jeune, mince et beau ! Alors que choisit on ? Ressembler à tout le monde c'est à dire à personne ou se ressembler à soi ! Ce spectacle vous fera rire et vous interrogera sur la place que vous accordez à votre corps. Anti corps s'abstenir !

Création lumière Idalio Guerreiro.
Auteur : Marine Le Clézio
Artiste : Marine Le Clézio
Metteur en scène : Marine Le Clézio,
Marie Lussignol

La promesse des ruines
LA PROMESSE DES RUINES

Alternant des séquences de poésie vivante, de théâtre pur, de danse ou d’expression corporelle, deux personnages, Camille et Gabrielle, interrogent le sexisme et la domination du patriarcat, mais aussi la féminité et la masculinité telles qu’elles évoluent dans une société qui tend à devenir plus égalitaire.
Sincère et non moraliste dans son approche des fragilités et des forces des deux personnages, la pièce invite à se questionner sur ce sujet du sexisme, du féminisme, des attitudes genrées et de l'évolution des rapports cis-genre après le mouvement #Metoo.
Ici théâtre, poésie vivante, musique, danse et corps se mêlent au service d'un sujet grave et désespérément actuel pour toucher du doigt des débuts de solutions, des réponses, des chemins…
Texte, mise en scène et interprétation :
Nen Terrien et Bunny Chriqui
Musique : Allan de la Houdaye
Créa lumière : Arnaud Bouvet et Camille Amado
Régie : Camille Amado
Conseil chorégraphique : Valeria Stasi

poussiere_dans_l_ame_2a7eabaa49-81807419
UNE POUSSIERE DANS L'AME

Conte initiatique mêlant poésie, slam et danse, dans lequel Nen, poète performeur, campe deux personnages : l’un, Louis, sûr de lui au départ, qui va s’écrouler, perdre ses repères et ses certitudes puis se reconstruire, moins sûr de lui mais plus proche de lui-même. L’autre, Céleste, balayeur élégant et intemporel, témoin bienveillant et poétique de la farce humaine, qui pose son œil lumineux sur le parcours de Louis. Un voyage au cœur de l’être, de ses loupés, ses joies, sa violence, sa capacité à se relever.

NB : Chaque personne du public est invitée, en entrant dans la salle, à écrire sur une feuille, un mot ou une notion qu’elle voudrait voir disparaître du monde, puis à faire une boule de cette feuille et jeter celle-ci sur scène avant de rejoindre sa place. Ces boulettes de papier sont l’élément scénographique principal de la pièce. Elles font le lien entre les deux personnages. Elles servent aussi au personnage de Céleste, le balayeur, pour nourrir une séquence intitulée Du balai ! – seule séquence improvisée d’un spectacle dont le reste est écrit, mis en scène et chorégraphié.

Seul-en-scène de et avec Nen Terrien, avec participation du public.

Durée : 1h15 mn. Musique : Benjamin Né.

Scroll to Top